MonBara

Les Business les plus rentrables

Partagez-le

Le business est très répandu en Afrique surtout en Côte d’Ivoire. Beaucoup cherchent des idées avec lesquelles ils pourront être indépendants financièrement mais ils peinent à trouver leur voie. Pour vous aider dans votre quête d’enrichissement, voici les 10 idées de business qui rapportent.

Le E-Commerce

Aujourd’hui, presque tout se vend en ligne, que ce soit à travers les sites d’annonces ou encore les réseaux sociaux, il est possible de trouver tout ce dont on a besoin sur internet. Le business de la vente en ligne est en pleine expansion dans tous les pays d’Afrique et de nombreux adeptes y trouvent leur bonheur.

Les nouveaux métiers du web

Dans un monde en constante évolution,certains métiers seront remplacés par des robots et d’autres disparaîtront totalement. Avec la nouvelle façon de travailler:le Freelancing, de nombreuses personnes mettent leurs compétences à profit tout en restant indépendant et d’autres apprennent de nouvelles compétences qui seront utiles dans le futur.

La location d’espaces professionnels

De plus en plus d’entreprises naissent en Côte d’Ivoire. En 2013, c’est 2775 entreprises ont été créées mais en l’espace de 5 ans, ce nombre est passé à 14.812 en 2018 donc une augmentation fulgurante de plus de 400% et toute entreprise a besoin d’un siège, de locaux pour bien fonctionner.

Créer une plateforme de réservation de taxi

A l’image du géant Uber, de nombreuses personnes rêvent de pouvoir réserver des taxis plutôt que de courir derrière ces derniers. Trouver des taxis libres est très compliqué surtout aux heures de pointes que ce soit les travailleurs qui vont de villes en villes, les écoliers qui habitent loin de leurs écoles, tous sont concernés par les problèmes de transports.

La Location de biens immobiliers

Trouver un logement en Côte d’Ivoire est de plus en plus difficile, le gouvernement estime un manque de logement rien qu’à Abidjan d’environ 200 000 logements avec un besoin de 40 000 par an. Et avec un taux de croissance de 2,6% par an, la population grandit de plus en plus et ne doit pas vivre à l’air libre.

La Fabrication et la Vente d’Attiéké

En effet, au fil des années, l’attiéké s’est imposé dans le marché mondial au point d’être commercialisé dans d’autres continents comme l’Europe. Aujourd’hui, beaucoup de personnes sont friandes de cette spécialité culinaire originaire de la Côte d’Ivoire.

Le lavage manuel est très physique et fatiguant c’est pour cela que chaque année à cause de la modernisation, des machines le font à la place de l’homme. Ouvrir un lieu où les gens peuvent laver leur linge sans se fatiguer devient de plus en plus rentable dans ce pays.

La location d’espaces de réception pour événement

Rien qu’en 2018, près de 31000 mariages ont été célébrés et nous connaissons l’importance du mariage. Les personnes mettent généralement toutes leurs économies dans ce genre de fête et cherchent des salles pour la réception de leur mariage ou d’autres fêtes comme les baptêmes, les anniversaires, etc.

Ouvrir un Salon de Coiffure

Voici encore une idée de business rentable:et oui! Qui voudrait partir à une cérémonie en étant mal coiffé? Un vrai business se cache derrière ces coiffures.En moyenne chaque mois, un homme se coiffe au moins 1 à 2 fois par mois que ce soit pour ses contours ou entretenir sa coiffure.

Articles récents